Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à dire, tout à écrire...
26 janvier 2014

Une idée qui germait...

Cela faisait quelques temps que l'idée d'un blog germait en moi.

Mais pourquoi cet outil informatique, pour moi qui suis si proche des choses simples et qui ai toujours couché mes idées sur papier?

Sans aucun doute l'envie de partager! Une envie de graines volant au gré du vent qui se posent où bon leur semble afin de germer selon les possibilités de l'environnement. Un espoir de refloraison grâce aux riches retours que les semences voisines m'apporteront au cours de leurs pérégrinations.

Si je prends la plume aujourd'hui c'est aussi pour m'obliger à rassembler mes idées. Un sérieux labourage est nécessaire à certains endroits afin de remettre tout en place et de permettre une meilleure germination...

Mais pourquoi ce titre? J'ai pourtant bien des choses à dire! Mais l'oral n'est pas mon fort... et souvent les idées ont besoin d'être lues pour leur laisser le temps d'être assimilées. Car mes idées gênent souvent! Quand on mange bio, qu'on vit de manière écologique et qu'on a des idées d'allaitement long, de couches lavables, de portage, de psychomotricité libre, d'enseignement à la maison etc... on passe vite pour un extra-terrestre et il n'est pas toujours aisé de discuter de tout ça. Le dialogue avec certains semblant épineux, l'espoir est né que l'écrit rendrait la tâche moins houleuse. On a le temps de peser ses mots, de mûrir ses réflexions, de se documenter afin de livrer un message clair et informé.

Défi lancé!

arton2423

 

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur ce blog et espère que chaque semence postée pourra fleurir et porter quelques fruits au fil ... de l'eau!

Publicité
Commentaires
E
Bon j'ai pas encore lu tes autres messages mais déjà je te souhaite la bienvenue<br /> <br /> Je comprend cette envie d'écrire<br /> <br /> Je vais de ce pas lire le reste :D
A
Je suis très heureuse pour toi que tu aies trouvé le temps de mettre des mots sur tes maux….. tu écris très bien, c'est fort plaisant de te lire (mais ça, je le savais! ;) ). Continue longtemps longtemps, pour le plaisir de nos petits yeux et nos petits coeurs….
L
Merci, merci!!! :D<br /> <br /> J'espère maintenant trouver le temps nécessaire... car j'ai plein d'idées, mais écrire, ça prend du temps! Puis j'aimerais un appareil photo digne de ce nom aussi... ça sera pour les prochaines soldes! ;)
T
Haaaa!!!!! je suis trop contente que tu aies ouvert ce blog!!! en fait, je m'en doutais un peu quand tu as demandé conseil pour le pseudo ;) alors longue vie L'Annature!!! welcome on board!
Rien à dire, tout à écrire...
Publicité
Archives
Publicité