Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à dire, tout à écrire...
15 février 2014

Yeux en recherche d'étoiles

Stars in her eyes, Nora Blansett, 2010

L'Annature a beau vouloir faire bonne figure, parfois, c'est plus fort qu'elle, elle craque. Car entamer un 23ème cycle, alors qu'on a commencé le premier plein de papillons dans le ventre et d'étoiles dans les yeux à l'idée de bientôt devenir maman, ça n'aide pas à relativiser la notion du temps qui passe. Et là, l'hiver n'aidant en rien, L'Annature a du mal à rester zen et à ne pas souvent avoir les yeux remplis de larmes... Les petits étoiles d'il y a quasi deux ans scintillent de moins en moins et L'Annature ne peut s'y résoudre, il faut agir!

Mais elle ne veut pas non plus entendre de mots tels que "psychothérapie" et "anti-dépresseurs". Du coup, cette semaine, elle a pris les choses en mains. La première fois en achetant des Fleurs de Bach afin de trouver du courage au quotidien, et la deuxième en décrochant son téléphone en en appelant une sage-femme. Car oui, elles sont là aussi pour des rencontres avant grossesse, pour parler du projet bébé, des essais... Et ça tombe bien, L'Annature en a grandement besoin de parler! Autour d'elle, seules 7-8 personnes sont au courant qu'elle et L'Homme des Bois sont en "essais", et parmi elles, seules 3 savent qu'un parcours PMA se profile... Et, je vous le donne en mille, ce sont 3 mamans dont une C1, autant dire que pour de l'empathie pure on repassera. Mais les amis proches de L'Annature n'étant pas mamans sont plutôt du genre "anti-pti-bout-chou", du coup, pas facile d'en parler, surtout si c'est pour être assailli par des "mais pourquoi?!" alors qu'on galère déjà assez sans ces débats philosophique sur le devenir parents ou non. Au lieu de se renfermer complètement dans sa bulle, L'Annature a donc pris le problème de face et quel soulagement ça lui procure déjà! Elle espère maintenant que le premier rendez-vous se passera bien. Elle a en plus eu la chance d'avoir un rendez-vous rapidement et avant celui en PMA. De quoi positiver et affronter avec optimisme les deux dernières semaines qui la séparent des vacances de Carnaval!

Et pour lui prouver que la nature est quand même bien faite... devinez ce qui lui est arrivé hier? Une belle ovulation précoce à J12! Eh oui, madame, cadeau pour votre Saint-Valentin! Et du coup, ovulation avec cadeau à la clé ou... ?!

Espérons que Cupidon aura réussi à remettre des étoiles bien scintillantes dans les yeux de L'Annature... et sinon, espérons alors que M. Power en aura le pouvoir, lui.

 

Publicité
Commentaires
F
Que j'ai mal en te lisant, ..., je pensais que la perspective de la PMA t'avait rendu un peu plus optimiste dans tes essais.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'autant plus heureuse que tu aies enfin eu ton + naturellement.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : ton blog est vraiment à ton image, une référence constante à notre précieuse nature et plein de bienveillance.
L
L'expression C1 je la lis souvent sur les blogs de PMettes! :p Et je ne savais pas que tu avais eu cette chance, jusqu'à ton billet d'aujourd'hui! :) Je pense qu'on peut imaginer des choses, mais peut-on vrt comprendre? Au cycle dernier, une des 3 me demande justement le jour de mes règles, via FB, comment ça va. Je lui réponds en parlant de trucs et d'autres et puis je dis aussi qu'aujourd'hui mes règles ont débarqué. Seule réponse de sa part: oui, c'est chiant les règles, jamais gai quand on les a! et puis elle se met à me parler de son bébé et de ses derniers progrès. Et ce jour-là je me suis vraiment dit qu'elle ne pouvait en fait pas comprendre ce que c'était que d'avoir ses règles pour la 22ème fois de suite alors que cycle après cycle on espère ne pas les voir arriver. Un C1 ne peut connaître cette sensation...
T
j'espère que ce rendez-vous te sera bénéfique! mais les sages-femmes étant bien souvent des personnes douces et à l'écoute, ça ne fait aucun doute. Par contre, ne crois pas que les mamans qui ont eu leur +++ en C1 manquent d'empathie. Ca n'est pas le cas du tout. Par contre, oui, les mots peuvent parfois leur manquer pour savoir te réconforter. Je suis ce que tu appelles une C1....et même si je ne fais qu'imaginer la douleur qui est la vôtre, je pense pouvoir la comprendre ;) Gros bisous!
Rien à dire, tout à écrire...
Publicité
Archives
Publicité