Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à dire, tout à écrire...
5 février 2014

Quand on est mis au défi...

Janvier 2012: la nouvelle année a commencé plein de beaux projet pour L'Annature et son Homme des Bois adoré. Ils avaient pris une grande décision: en ce mois de janvier, c'est sûr, c'est la dernière boîte de pilule qu'ils entamaient, dès fin mars 2012, plus d'hormones ne seraient prises! L'espoir naissait qu'une Petite Graine viendrait bien vite se loger dans le creux de leur Amour. Du coup, soucieuse de son état de santé et dans le but d'offrir le meilleur environnement à cette future Petite Graine, L'Annature se met de plus en plus à ne manger que bio et surtout elle commence une cure d'acide folique.

Au début, les mois ont passé, mais c'est normal, ça ne pousse pas d'un coup les petites graines! Surtout quand on a pris la pilule pendant plus de 8 ans, il faut que la machine se remette en route. Une fois arrivé à 7 mois d'essais, on se dit toujours qu'on est dans la moyenne, ça va venir. Après tout, on n'a qu'une chance sur 4 par cycle de finir celui-ci avec des larmes et des cris de joie! Entretemps la cure d'acide folique est mise en pose, ça ne sert à rien de la prendre pendant un an non plus! (ahahah, se dit-elle aujourd'hui, elle aurait déjà pu en acheter des boîtes! Mais peut-être qu'aujourd'hui, il faudrait vraiment recommencer à en prendre??)

Janvier 2013: les bonnes résolutions ressemblent étrangement à celle de l'année d'avant: accueillir une Petite Graine dans les meilleures conditions. L'Annature finit son 9ème mois d'essais sur un échec, la tête commence un peu à cogiter plus ferme que d'habitude (tiens, 9 mois, ça leur dit quelque chose ce chiffre...). Les mois passent encore et L'Annature, toute pessimiste qu'elle est devenue, contrairement à L'Homme des Bois qui se refuse de s'inventer des problèmes, décide de prendre RDV avec sa gynécologue, Mme Meï. Sa gynécologue, elle la connait à peine. En effet, ils sont nouveaux dans cette ville (oui, L'Annature et L'Homme des Bois, ayant voulu être prévoyants, avaient décidé en septembre 2012 de quitter un superbe appartement en plein piétonnier de SuperbeVille, pour une grande maison avec 3 chambres en pleine campagne à VillagePaumé, tu la sens là la Cigogne qui se marre?!) et L'Annature n'avait rencontré Mme Meï qu'une fois l'année d'avant pour son petit contrôle annuel. Elle avait pourtant senti qu'elle serait amenée à la revoir souvent dans les mois suivants, mais pour une tout autre raison, bien plus positive que celle du jour présent. La raison qui l'amenait donc chez Mme Meï en ce mois de mai 2013 était un début de désespoir mêlé à l'espérance que cette gynécologue d'origine asiatique à la posture si douce et à la voix si joyeuse aurait, elle, la clé du mystère. Les premiers tests ont été faits, et une hystérosalpingographie a été prévue pour juillet 2013. Autant vous dire que ça dépend d'une personne à l'autre mais L'Annature a super douillé ce jour-là. Elle qui est contre la péridurale s'est dit qu'elle devrait vachement bien se préparer à l'accouchement si elle voulait éviter des crises de spasmophilie au cours de celui-ci... Mais bonne nouvelle: RAS! Tout était nickel. Du coup, L'Annature aurait bien aimé que L'Homme des Bois fasse un spermogramme. Mais analyser ces petites semences se révèle souvent difficile comme processus à mettre en route... Fin septembre L'Homme des Bois se décide enfin et BANG le résultat tombe: tératospérmie. Moins de 3% des spermatozoïdes sont normaux... Autant dire que tous les coups dans l'eau, au nombre de 18 entretemps, paraissent tout d'un coup couler de sources. Si les petits nageurs n'ont pas de bras ni de jambes, impossible d'avancer bien loin...

C'est Mme Meï qui a annoncé la nouvelle au téléphone, de manière très rassurante. Son ton, toujours si posé, donnait espoir et la prise de RDV en PMA (procréation médicalement assistée) s'est pris sans trop de boule dans la gorge mais avec la sensation que la Petite Graine serait bientôt là. C'était sans compter sur le gynécologue de PMA, rencontré 1 mois plus tard. M. Power est sûr de lui, mais également calme et posé, on ne peut pas lui enlever ce trait de caractère. Mais il reste trop sûr de lui et a des airs de "je sais tout, c'est moi le toubib". Pour lui, rien de catastrophique. Puis L'Annature n'a "que" 30 ans! Il aimerait donc que les essais naturels reprennent pendant 6 mois avant d'engager le processus d'IAC...Gros coup de massue, mais que faire? On ne va pas non plus courir après une PMA, ce serait le comble!

Janvier 2014: tu la sens revenir la même résolution?! Deux ans plus tard, L'Annature et L'Homme des Bois nourrissent toujours les mêmes espoirs! Ils étaient évidemment heureux, au final, de leur RDV avec M. Power, si un bébé peut être conçu naturellement, c'est la leur plus grand souhait. Mais force est de constater, qu'en ce début de 22ème cycle, le nid douillet préparé avec amour depuis tant de mois reste toujours vide. Un nouveau RDV est alors pris début mars: l'aventure de la PMA devrait donc débuter dans les prochaines semaines... Les sentiments de L'Annature aujourd'hui? Elle est complètement flippée à l'idée d'être bientôt bourrée aux hormones et de devoir régler sa vie entre son boulot et les inombrables RDV en PMA car, dans ces cas-là, elle se demande bien ce qu'il en sera de ce fameux lâcher-prise dont on lui a tant répété qu'il était essentiel. D'un autre côté, elle est soulagée qu'on va enfin les aider! C'est pourtant une étape que de se dire qu'on va devoir être aidé pour quelque chose qui devrait être si naturel... Mais voilà, on a beau être proche de la nature, il faut rester humble face à elle et se rendre compte qu'on ne peut la dominer, elle aura toujours le dernier mot!

L'Annature et L'Homme des Bois se targuant de vivre le plus narurellement possible ont donc quelque part bien du mal à se résoudre à avoir recours à la médecine pour voir germer leur Petite Graine. Un temps, ils se sont demandé s'il ne fallait pas laisser la nature décider. Il n'y aura de Petite Graine que si c'est naturellement possible. Mais c'était sans compter sur la maman que L'Annature était déjà devenue le jour de son arrêt de pilule. Non, une vie sans une fleur sauvage s'épanouissant au soleil ou sans ruisseau dévallant les sentiers ne pouvait être envisagée. Il a donc fallu se résoudre à passer par la "technologie". Celle-ci même qui révulse si souvent notre couple de la forêt... Cela nous rappelle donc qu'il ne faut jamais dire jamais, et en toute circonstance, rester humble...

 

 

fleur_ruisseau

 

Publicité
Commentaires
E
Magnifiquement écrit<br /> <br /> Et courage à vous deux, je comprend votre ressenti, mais il faut parfois accepter un peu d'aide<br /> <br /> Vois toi comme une fleur qui a besoin d'une abeille ;)<br /> <br /> Et je suis sûre que la petite graine va bientôt germer
T
♥♥cette technologie est une grande avancée pour de nombreux couples! elle ne sera en aucun cas néfaste à la santé de la petite graine, ni à la tienne, ni à la planète...la science a aussi de bons côtés ;)
Rien à dire, tout à écrire...
Publicité
Archives
Publicité