Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à dire, tout à écrire...
8 février 2014

Naturellement... douloureux!

Aujourd'hui, L'Annature a testé pour vous!

Et ce n'est pas commun... car L'Annature n'est pas du genre crèmes et maquillages, du coup, elle teste peu et rarement.

Mais la semaine passée, elle s'est laissé conquérir par un petit pot de cire épilatoire. Car il faut bien l'avouer, les poils rasés au rasoir depuis des années ce n'est pas spécialement très mmmh! Du coup, elle s'est senti trop forte et capable, elle aussi, de s'épiler!

L'appareil épilatoire, elle avait déjà testé! Et arrêté après 10 secondes chrono! Non, mais c'est quoi cette torture?! Qui en plus t'arrache petit poil par petit poil, quasi un par un... On ne l'y a pas reprise à deux fois, l'appareil épilatoire est vite retourné dans l'armoire de sa maman pour ne plus jamais en être ressorti par ses soins.

Du coup, L'Annature était une adepte du... rasoir. Un énorme avantage: on ne sent rien du tout! Et puis, il faut avouer que c'est rapide, hop-hop-hop, quelques petits coups sous la douche et voilà de belles jambes toutes douces en 3 minutes et ce pour au moins... 24 heures! Car désagréable désavantages, le rasage, c'est comme pour ces messieurs, il faudrait le réitérer quotidiennement si on veut qu'il reste efficace. Et ne nous leurrons pas, ça n'arrive jamais! Du coup, de petits poils bien drus repousse en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et ces mêmes poils un jour blonds, sont peu à peu devenus châtains pour ensuite virer aux marron... Ce qui donne donc un côté très non-mmmh qui a convaincu L'Annature de tendre son bras vers le petit pot de cire 100% composé de produits naturels: glucose, glycerine sucrose, citric acid, anthemis nobilis flower water. Et une anthémis, c'est beau, ça ne peut qu'être magique! :)

Du coup, c'est pleine de joie et de légèreté, que L'Annature s'en est allée dans sa salle de bains en ce samedi après-midi. Un petit bain pour relaxer la peau et puis hop, testons ce produit dont la nouveauté excite la curiosté de ce petit bout de femme qui ne sait pas encore qu'elle s'apprête à souffrir sévère!! La boîte est composée d'un petit pot de cire, type miel et qui sent incroyablement bon, d'une spatule et de 12 bandes lavables. Il faut dire que c'est hyper pratique! Les bandes se lavent en 2 secondes sous l'eau chaude, satisfaction du package: 10 sur 10. A recommander!

Venons-en maintenant à l'utilisation du tout, autrement dit à l'é-pi-la-tion! La salle de bains à beau se trouver au premier étage, après la première bande, L'Homme des Bois, au courant de la manoeuvre en cours, s'est accouru de venir voir l'étendu de la souffrance... et a été d'une grande aide! Sans lui, L'Annature serait restée avec une bande de 3cm sur 10 d'épilée et... c'est tout! La technique a donc vite été trouvée: la nature se couche et ne fait rien à part souffrir en silence par petits spasmes à intervalles égaux pendant que L'Homme des Bois (meilleur homme d'entre tous, cela avait-il déjà été mentionné?!) s'occupe de tout le processus d'étalage de cire, de pressage de bande et d'arrachage de poils!! Pendant ce temps là, L'Annature, les yeux fermés enfuis dans ses bras, a eu des dizaines de crises de fou-rire nerveux incontrôlable. Situation bien cocasse que celle-là! Et au final, ameuté par le bruit, ils se sont bientôt retrouvés à 3 à assister à la scène, Le Chat étant venu faire son curieux pour savoir ce qui se tramait de si épique...

C'est avec ses deux acolytes que L'Annature a finalement passé avec brio sa première épilation: elle a été jusqu'au bout et à maintenant des jambes toutes lisses, après plus de 30 minutes de bataille! On connaît donc tous les désagréments de cette méthode... attendons maintenant de voir si l'on trouvera des avantages à celle-ci. En tout cas, une décision est prise: maintenant que le pot est acheté on le finira. Oui, on a bien dit "on": l'épilation de L'Annature incombera désormais à L'Homme des Bois, son partenaire anti-poils, impossible qu'elle s'impose elle-même ce supplice. Mais elle est fière d'avoir tenue jusqu'au bout! Et se dit que la douleur devrait diminuer avec les utilisations... Une interrogation reste cependant encore: quid des poils sous les aisselles? Va-t-elle oser la cire ou continuer au rasoir??

DSCN5259

Et vous, qu'utilisez-vous comme technique contre les poils?

 

Publicité
Commentaires
L
ah oui, mon Homme des Bois c'est un mec en or!! Et en tout objectivité!! Il est vraiment génial! <3
A
Ah le rasoir sur les jambes, une horreur quand tout repousse! Par contre, je suis une inconditionnelle du rasoir sous les aisselles, tous les trois quatre jours, parce que les poils sous les aisselles, non, c'est juste pas possible, surtout ici où tu portes des petits hauts toute l'année, sans pull pour cacher tout ça!!<br /> <br /> En tous cas, merveilleux homme des bois, tu en as de la chance!
L
ah oui, c'est possible, 3 semaines ça a l'air bcp... (enfin, je n'ai que le rasage comme référence de repousse...) Je vous dirai à quoi je ressemble dans 3 semaines! ^^ mais l'épilateur, je pense vrt que je n'y arriverai jamais. faudra voir une fois que je me serai déjà épilée beaucoup, beaucoup à la cire, si je suis devenue moins douillette. le test sera facile, il n'y aura qu'à réessayer avec celui de ma mère! :)
M
Le "truc" c'est qu'avec la cire et l'epilateur, tous les poils ne repoussent pas a la meme vitesse, du coup on n'a pas a les enlever tous d'un coup et c'est moins douloureux.<br /> <br /> Ce que j'aime avec l'epilateur c'est qu'on peut enlever des poils relativement courts. Pratique l'ete pour avoir les jambes bien nettes.<br /> <br /> L'estheticienne me disait d'attendre 3 semaines entre 2 epilations a la cire, mais au bout de 3 se;aines j'ai plein de poils !
L
Raaa, vous êtes bien courageuses! Pour moi l'appareil électrique qui t'enlève si peu de poils à la fois c'est un vrai supplice. Je sais qu'à la longue on est censé s'habituer mais impossible de passer la première étape... Je verrai si ça fait moins mal à la cire si j'attends moins longtemps... Et je suis aussi curieuse de quand/comment ils vont repousser! :)
Rien à dire, tout à écrire...
Publicité
Archives
Publicité